home_history.png

120 ANS D'HISTOIRE

Constantino Cottet, fabricant de lunettes dans l'entreprise familiale Fabrique d'Horlogerie & de Lunetterie Jules est né dans la ville de Morez (France), et est venu à Barcelone pour l'Exposition Universelle de 1888. Au départ, il voulait faire découvrir la production optique de son entreprise Cottet Frères, finit par avoir le coup de foudre pour une ville qui répondra avec le même enthousiasme à la décision d'ouvrir un magasin à Barcelone et très vite la clientèle s'agrandira jusqu'à devenir une véritable institution citoyenne.

history_1.png

1902

Fondée en 1902 par Constantino Cottet, la première boutique de la Puerta del Ángel à Barcelone était le siège de l'entreprise et sa filiale la plus emblématique. C'était le plus grand magasin d'optique d'Europe, avec une superficie de 2 000 mètres.

history_2.png

En réalité, Cottet était plus qu'un magasin, du fait du dynamisme affiché par la direction, qui importait des produits qui étaient de véritables nouveautés dans le domaine de l'optique, mais comprenait aussi des appareils de précision comme des jumelles ou des télescopes et même dans ces premières années, certains offres d'un nouvel art qui a eu de grands adeptes en Catalogne : la photographie.

1930

Constantin Cottet décède en 1915, et ses trois fils doivent reprendre l'entreprise. Le plus jeune, Renato, se rend à Madrid quelques années plus tard pour que l'air du plateau soit plus favorable à son mal asthmatique et en 1930 il ouvre un établissement à la Calle Príncipe nº 15, tandis que les deux autres frères relanceront la marque en Catalogne.

En 1937, en raison de la guerre civile, les trois frères Cottet se rendent à Séville et y créent une petite entreprise appelée Industria Nacional de Óptica, la future Indo.

history_3.jpg
history_4.jpg

1950

Les années 50 et 60 sont un véritable boom pour Cottet, en partie parce que l'augmentation du niveau de vie des citoyens du pays va de pair avec l'évolution de l'optique, à laquelle peu à peu s'intègre le concept de mode au regard de l'intérêt dans les verres montrés par les grands designers, qui dirigés par Christian Dior, ont commencé à créer leurs propres modèles de lunettes, certains franchement audacieux.

Nos clients ont voyagé de toute la Catalogne jusqu'au siège de Portal del Ángel, qui est devenu un centre optique de référence. Ses racines sont aussi notables que la vulgarisation attachante du nom « Can Cottet ».

history_567.png

1956

En 1956, un gigantesque thermomètre est inauguré devant l'immeuble Cottet, propriété de la famille. Le thermomètre avait (et a) une hauteur de cinq étages, une structure de 570 mètres de tube néon et pèse 2 000 kilos. Le thermomètre a fini par devenir un symbole citoyen, comme l'a officiellement reconnu le conseil municipal de Barcelone, le déclarant d'intérêt social

history_8.png
history_9.jpg

1995

En 1995, Cottet met en place un nouveau concept commercial importé des États-Unis, qui consiste en des magasins spécialisés dans la vente de lunettes de soleil. Ainsi, le centre commercial Maremagnum de Barcelone, une nouvelle ligne d'activité est née ; Cottet-Sol

3_COTTET-SOL_1995.jpg

2002

En 2002, le centenaire de la marque a été célébré, cent ans d'histoire qui promettait d'être cent de plus

history_12.png
history_13.png

2018

Le changement générationnel actuel dans la direction de l'entreprise a lieu, étant Javier Cottet, le président et Álex Cottet, le vice-président (4ème génération), et promoteur d'un processus de professionnalisation et de modernisation de la marque dans le but d'améliorer la gestion basée sur à l'innovation et à la technologie, pour maintenir et améliorer les aspects les plus pertinents de l'entreprise : professionnalisme, qualité des produits et des services, service à la clientèle et service après-vente, ainsi qu'une gamme de produits exclusifs et différenciés.

history_16.png

2021

La 4ème génération a donné une impulsion importante à l'entreprise, avec un nouveau concept de magasin et de marque, basé sur un magasin plus moderne et technologique, dans lequel offrir des expériences aux clients grâce à une interaction continue avec l'environnement. Penser toujours par et pour le client

history_17.png
history_18.png
Cottet, logotipo
Consentement aux cookies